Appel à dons

L’équilibre financier du CPIE est fortement ébranlé et notre pouvoir d’agir remis en question.
Cette situation nous met en péril et, pour la première fois de notre histoire, nous amène à solliciter votre générosité.

Depuis plus de 25 ans, nous nous employons, avec votre soutien, à donner à chacun.e les clés de compréhension pour pouvoir exercer sa citoyenneté et agir en conscience face aux enjeux environnementaux. Tenant compte des nouvelles aspirations citoyennes à agir, nous avons engagé une réflexion pour faire évoluer notre modèle socio-économique afin de répondre à ces besoins tout en assurant la pérennité du CPIE et en préservant son identité.

Mais suite à d’importantes baisses des financements publics, l’équilibre financier du CPIE est fortement ébranlé et notre pouvoir d’agir remis en question.

Cette situation nous met en péril et, pour la première fois de notre histoire, nous amène à solliciter votre générosité. Le CPIE Rhône Pays d’Arles étant officiellement reconnu d’intérêt général depuis 2018, vos dons sont déductibles de vos impôts et un reçu fiscal vous sera transmis à cet effet :
* pour un particulier, la réduction d’impôt est de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable (ainsi, un don de 100 € ne coutera réellement que 34€) ;
* pour une entreprise, la réduction d’impôt est de 60% du montant du don, dans la limite de 2% du chiffre d’affaire HT.

Vous pouvez nous adresser vos dons en ligne ou par chèque libellé à l’ordre de CPIE Rhône Pays d’Arles, 1 rue Parmentier 13200 ARLES

Nous vous remercions pour l’attention bienveillante que vous pourrez porter à notre appel. Nous comptons sur vous pour relayer cet appel!

Bien sincèrement.

Fait à Arles le 22 octobre 2018
Le président, Roland Roux.

Notification agrément intérêt général : télécharger le document ici

Comments are closed.