Bienvenue dans mon jardin au naturel – édition 2020

Bienvenue dans mon jardin au naturel : une 8ème édition 100% virtuelle !

La campagne « Bienvenue dans mon jardin au naturel » s’étalera du 11 mai au 12 juin et permettra aux jardinier·ère·s volontaires de s’exprimer librement en partageant leurs visions du jardinage au naturel.

Cette année, compte tenu de la crise sanitaire qui touche tout le pays, le dispositif phare du réseau des CPIE «Bienvenue dans mon jardin au naturel» fait preuve d’agilité et proposera une campagne de communication virtuelle étalée sur 1 mois pour mettre en valeur toute la diversité des jardins au naturel !

Pour cela, les jardinier·ère·s auront le choix d’envoyer à leur CPIE 3 types de contributions : une vidéo, une photo ou un conseil pratique illustré. Les supports sont à envoyer à l’adresse contact@cpierpa.fr

Chaque contribution sera associée à une thématique parmi les 7 proposées : Biodiversité ; Eau ; Changement climatique ; Sol vivant ; Alimentation ; Géo Trouvetou ; Bio et beau.

L’objectif est bien que le weekend national reste le temps fort de ce dispositif, où l’enjeu est de mettre en action les citoyen·ne·s pour apprendre et transmettre des pratiques de jardinage durables.

La 8ème édition du weekend national « Bienvenue dans mon jardin au naturel » se transforme ainsi en événement virtuel. Toutes ces contributions seront rendues publiques sur le site mon-jardin-naturel.cpie.fr à partir du 13 juin 2020.

Il est vital de préserver cette belle dynamique avec les jardinier·ère·s investi·e·s au sein de ce dispositif, alors rendez-vous le 13 juin sur mon-jardin-naturel.cpie.fr pour découvrir toutes les richesses des jardins au naturel !

Comments are closed.