Fête des mares – Sortie du 4 juin 2019

04-06-2019 19:45 - 22:00

Les mares sont de fantastiques micro-zones humides : supports de biodiversité, éléments clés de la trame verte et bleue, elles rendent également de multiples services à nos sociétés ! Du fait de leur petite taille, elles constituent de magnifiques supports pédagogiques. Cependant, comme toutes les zones humides, les mares sont menacées… 90% d’entre elles ont disparu au cours du siècle dernier (Sajaloli B. & Dutilleul C., 2001).

La sortie : « Ca grouille dans la Mare »
Mardi 4 juin 2019 : 18h20 à 20h30
Lieu : Marais de Beauchamp à Arles

A l’occasion de la fête des mares qui s’organise du 1er mars au 10 juin 2019, par la SNPN Camargue (Société Nationale de protection de la Nature), nous inscrivons une sortie nature pour valoriser la complexité de l’écosystème «mare», de faire découvrir sa richesse faunistique et floristique notamment au travers l’approche « les invertébrés et leur habitat ».
Cette sortie permettra de transmettre les pratiques de bonne gestion et de mettre en évidence les initiatives mises en place pour préserver ces milieux.

Retrouvez toutes les informations et événements sur le portail de la Fête des mares : http://www.snpn.com/portail-fete-des-mares/

Post a comment