Rallye photo des CPIE spécial confinement !

Le CPIE RPA s’est joint à la dynamique nationale des CPIE en proposant un rallye photo pour le grand public durant ces dernières semaines ! Un concours photo qui souhaitait mettre à l’honneur le printemps depuis vos jardins, vos fenêtres ou balcons. Un défi pour petits et grands qui a rencontré un grand succès grâce à une large participation citoyenne.

Chaque semaine, de nouveaux thèmes étaient proposés afin d’inviter chacun à inventer ou réinventer sa vision de la nature pour la partager ensemble, avec des gagnants au niveau local et au niveau national. Au total ce sont plusieurs milliers de photos qui ont été envoyées de toutes les régions de France !

Que dire de plus sur le fonctionnement ? 

Les participants pouvaient profiter d’une semaine pour envoyer une photo par thème. Ils avaient la possibilité de publier leurs clichés directement sur Facebook en mentionnant le nom du CPIE ou en envoyant un mail. Chaque semaine, un jury composé de salariés et bénévoles avait pour mission de sélectionner une photographie par thème ainsi qu’un grand gagnant pour le concours national. Une catégorie enfant a été lancée pour récompenser les plus jeunes participants.

  • Transparence : Au travers de la délicate évanescence des ailes des insectes ou de la surface d’une vitre, la lumière nous parvient transformée, les formes méconnaissables, les couleurs diffractées… Avec la transparence, le mystère s’épaissit !
  • Bleu : Plongez dans les nuances de bleu pour une brillante odyssée… Envolez-vous vers l’azur !
  • Minéral : Même s’il ne paie pas de mine, ce thème est un véritable gisement de textures, de formes et de couleurs dont vous sortirez peut-être LA pépite qui fera l’unanimité.

 

Et les gagnants ?

  •  Thème nature rebelle : Anne Sophie Lemaire
  • Thème carré : Soizic Doudon
  • Thème ombre et lumière : Anne Sophie Lemaire 

·       Carré : Arrêtez de tourner en rond ! Alors
pas question d’arrondir les angles, même les grands.

·       Ombre et lumière : Si vous êtes le meilleur sculpteur de lumière, aucune autre photo éclipsera la votre !

·       Nature rebelle : Si l’humain a toujours cherché à  domestiquer la nature, elle ne s’est jamais vraiment laissée faire : elle sort du cadre, surexp(l)ose… Elle finira par nous rendre flou !

 

Et les gagnants ?

 

·       Thème bleu : Claude Sportis

·       Thème minéral : Michel Lemoigne

·       Thème transparence : Soizic Doudon

·       Prix spécial enfant (galets) : Thibault

Vous souhaitez participer à nos prochaines activités ? Rejoignez nous sur nos réseaux !

Comments are closed.