Concours photo : Rencontres Photographiques Animalières et de Nature

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, découvrez l’édition 2020 du concours photo des Rencontres Photographiques Animalières et de Nature. Ce concours sera l’opportunité de dévoiler votre talent et votre sensibilité naturaliste !

  • Qui organise ce concours ? 

Depuis l’année dernière, la Maison de la Nature de Saint-Martin-de-Crau en lien étroit avec l’Ecomusée de la Crau et les Marais du Vigueirat organise ce concours photos parallèlement aux traditionnelles Rencontres Photographiques Animalières et de Nature.

  • Comment participer ? 

Rendez-vous sur la page du concours (http://www.cen-paca.org/index.php?rub=6&pag=article&pag2=1354) pour prendre connaissance du règlement et télécharger le bulletin d’inscription. Vous pouvez envoyer vos photos jusqu’au 6 juillet 2020 !

Les meilleurs clichés seront sélectionnés par un jury composé des membres des structures organisatrices des Rencontres photographiques animalières et de nature et des deux parrains de l’édition 2020, Clément Pappalardo et David Allemand. Les trois finalistes par catégorie seront exposés pendant les Rencontres, du 23 septembre au 31 octobre 2020, et recevront de nombreux lots (tirage photo, livres photos, bon d’achats).

  • Quels sont les thèmes ?

Il existe 7 catégories : « Oiseaux sauvages », « Mammifères sauvages », « Amphibiens, reptiles sauvages », « Macro et proxi (faune et flore) », « Paysages », « Crau-Camargue, regard libre sur le territoire » et « Nature confinée ».