Un espace dédié pour faciliter l'accès aux informations pour les membres du CA
- Charte du réseau des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement – CPIE
- Les statuts de notre association (renouvelés en 2022)
- Le projet associatif
- Le dernier rapport d’activité
- La programmation en cours
- Le trombinoscope de l’équipe salariée
- La composition du Bureau d’Administration et du Conseil d’Administration (validation au CA de mai 2025)
Le calendrier des différentes instances 2025
Conseil d’Administration :
21 janvier / 1er avril / 27 mai / 15 juillet (horaires selon programme université) / 4 novembre
Assemblée Générale :
Mardi 29 avril 2025
Bureau :
14 janvier / 4 février / 4 mars – prépa CA 2 / 8 avril /
6 mai / 3 juin
PAS DE BAE EN AOUT
2 septembre / 7 octobre / 3 novembre (après-midi) / 2 décembre
GSO : 19 juin (option) : question VRAC // aide alimentaire
Universités d’été :
Jeudi 3 juillet : format journée : Introduction “Conditions et leviers de l’action territoriale par un CPIE”
Lundi 7 juillet : format journée : Feuille de route : « Postures et richesses humaines ?”
Mardi 8 juillet : Journée terrain : cas concret des postures
Jeudi 10.07 : Vie associative & citoyenneté
Mardi 15.07 : CA (à la place du 1er et 4/07)
Les horaires seront toujours les mêmes : 10h-12h pour le matin // 14h-16h pour l’après-midi.
OBJECTIFS
- Faciliter la communication interne avec un kit ressources administrateur.trice
- Mettre à disposition les outils de suivi nécessaires à la gouvernance
- Centraliser l'information
REFERENCES LIEES A LA STRUCTURE ASSOCIATIVE
JE RESTE INFORME.E.
LES DOCUMENTS RESSSOURCES LIES A L'ACTIVITE
LE TROMBINOSCOPE DES ADMINISTRATEURS
>> en construction
Les documents de travail - à l'appui du prochain Conseil d'Administration
Ordre du jour du CA n°3 - 27/05/25
1. Validation du compte rendu du dernier CA du 01/04/2025 et des délibérations
1bis. Vote du PV de l’AG
2. Point fonctionnement : RH, budget, tréso, local
> DELIBERATION : Election du bureau
> INFORMATION : RH
3. Point projets
> INFORMATION : VRAC : Retour copil – Orgon et suites tarification sociale, VRAC France (10 minutes)
> DISCUSSION : CPDP : Sollicitation CNDP – Débat de zone de Fos – Panel
4. Point sur les feuilles de route du projet associatif
> INFORMATION : Articulation label / GSO / Universités d’été
> INFORMATION : Dates du GSO : 11 avril, 24 avril, 19 mai, puis suites en universités d’été
> INFORMATION : Programme des universités d’été
> DISCUSSION : Validation dossier renouvellement du label ?
5. Réseaux
> DISCUSSION : Référent CPIE Rhône-Pays d’Arles auprès des réseaux, à l’échelle régionale et à l’échelle nationale
6. Questions diverses
Nous vous prions de prendre connaissance en amont de la séance, des éléments ci joints :
- Délibération vote bureau d'administration
- Programme université d'été (en cours)
Les documents de travail - Présentés pendant l'AG
Powerpoint présentation AG
Le diaporama de présentation pour l’AG
Les documents sont accessibles en cliquant sur les liens hypertexte
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ?
Contactez la chargée de projet !
04 90 98 49 09

Laura SAINT-MARTIN
Codirectrice "Administratif & finances"
Nos horaires de bureau & accès
AEEC / CPIE Rhône-Pays d’Arles
1 rue Parmentier, 13200 Arles
Lundi 09:00–12:00, 14:00–17:00
Mardi 09:00–12:00, 14:00–17:00
Mercredi 09:00–12:00
Jeudi 09:00–12:00, 14:00–17:00
Vendredi 09:00–12:00, 14:00–17:00