

L’association A.E.E.C. (Association pour l’Éducation à l’Environnement et à la Citoyenneté) du Pays d’Arles a été créée en 1994. Elle est l’initiative d’un groupe d’enseignants raphélois qui souhaitait offrir aux élèves une autre approche de l’éducation au territoire.
Labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Rhône-Pays d’Arles (CPIE RPA) en 2005, notre association n’a cessé depuis sa création de se développer. En effet, ses activités, son territoire d’action, ses compétences et ses domaines d’intervention ont évolué : programmation grand public, création d’un réseau professionnel autour du Rhône Méridional, formations, accompagnement de dynamique locale…
1994
Création de l’AEEC à Raphèle-lès-Arles
2005
Labellisation de l’AEEC en CPIE Rhône – Pays d’Arles
2010
Création du Réseau Rhône Méridional
2018
Reconnaissance d’intérêt général
2020
Nouveau positionnement : facilitateur stratégique territorial
Coordination - articulation de nos organes de fonctionnement
Conseil d'Admnistration
Le Conseil d’Administration se compose de 16 membres :
- 7 personnes physiques
- 9 personnes morales
Bureau d'Administration
Les membres du bureau se réunissent périodiquement pour accompagner les orientations du CA :
- Le Président : R. Roux
- Le vice président : JL. Lucchesi
- La trésorière : C. Levraud
- La secrétaire : J. Dorey
Équipe salariée
10 personnes salariées s’affairent au quotidien pour développer des projets aussi riches que variés.
En effet, les fonctions se répartissent entre la gestion administrative et financière, les chargées de missions, l’équipe pédagogique et les postes soutien.
Bénévoles et adhérent·e·s
Enfin, sans notre équipe de bénévoles et le soutien de nos adhérents et adhérentes, notre projet associatif perd tout son sens !







Calendrier des rencontres
Le Conseil d'Administration
Prochain RDV le ____________
Le CA s’est réuni les :
- 02 mai 2022
- 01 février 2022
- 21 septembre 2021
- 23 mars 2021
- 03 novembre 2020
Le Bureau d'Administration
Prochain RDV le ____________
Le BA s’est réuni les :
- 14mars 2022
- 13 décembre 2021
- 22 novembre 2021
- 17 mai 2021
- 10 mars 2021
L'équipe salariée
Prochaine réunion le
7 juin 2022.
L’équipe se réunit 1 fois par mois :
- 03 mai 2022
- 04 avril 2022
- 01 mars 2022
- 02 février 2022
- 04 janvier 2022
Les bénévoles et adhérent·e·s
Prochaine réunion le ____________
Les dernières réunions adhérent·e·s / bénévoles ont eu lieu les :
- 30 septembre 2021
- 02 mars 2020
- 13 janvier 2020
Calendrier commun
Prochaine Assemblée Générale 2021 : le 14 Juin 2022
>> Toutes les infos sur l’organisation de l’AG 2021, ici.
Les universités d’été réunissent tous les organes de l’association pendant juillet 2022.
Les éléments structurels de l'association
La composition du CA & du BA
> 15 membres :
8 personnes physiques
et 7 personnes morales
Nos statuts
> dernière modification en assemblée générale extraordinaire du 05/07/2022
Le procès verbal de la dernière AG
> AG 2021 tenue le 14 juin 2022
Signature du contrat d'engagement républicain
> Charte d’engagement des valeurs républicaines des associations du 03/01/2022
Découvrez les rapports d'activités des derniers exercices en version numérisée
Participer à la vie associative
Bulletin d'adhésion 2023
Pour adhérer à notre association, complétez le bulletin d'adhésion 2023.
Faire un don
Pour soutenir l'association, je fais un don. Découvrir les modalités. Possibilité de réduction d'impôt selon notre agrément d'intérêt général.
Devenir bénévole
Pour rejoindre l'équipe bénévole, contactez Flore Liron, responsable de la vie associative.
Travailler pour l'association
Pour rejoindre l'équipe salariée, je découvre les offres d'emploi ou de stages disponibles.