

L’association AEEC (Association d’Éducation à l’Environnement et à la Citoyenneté) du Pays d’Arles a été créée en 1994. Elle est l’initiative d’un groupe d’enseignants raphèlois qui souhaitait offrir aux élèves une autre approche de l’éducation au territoire.
Labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Rhône-Pays d’Arles (CPIE RPA) en 2005, notre association n’a cessé depuis sa création de se développer. En effet, ses activités, son territoire d’action, ses compétences et ses domaines d’intervention ont évolué : programmation grand public, création d’un réseau professionnel autour du Rhône Méridional, formations, accompagnement de dynamique locale…
1994
Création de l’AEEC à Raphèle-lès-Arles
2005
Labellisation de l’AEEC en CPIE Rhône-Pays d’Arles
2010
Création du Réseau Rhône Méridional
2018
Reconnaissance d’intérêt général
2020
Nouveau positionnement : facilitateur stratégique territorial
Coordination - Articulation de nos organes de fonctionnement
Conseil d'Administration
Le Conseil d’Administration se compose de 16 membres :
- 7 personnes physiques
- 9 personnes morales
Bureau d'Administration
Les membres du bureau se réunissent périodiquement pour accompagner les orientations du CA :
- Le Président : R. Roux
- Le vice président : JL. Lucchesi
- La trésorière : C. Levraud
- La secrétaire : J. Dorey
Équipe salariée
10 personnes salariées s’affairent au quotidien pour développer les projets aussi riches que variés.
En effet, les fonctions se répartissent entre la gestion administrative et financière, les chargé.e.s de missions, l’équipe pédagogique et les postes soutien.
Bénévoles et Adhérents
Enfin, sans notre équipe de bénévoles et le soutien de nos adhérents, notre projet associatif perd tout son sens !







Calendrier des rencontres
Le Conseil d'Administration
Prochain RDV le ____________
Le CA s’est réuni les :
- 03 novembre 2020
- 10 juillet 2020
- 08 octobre 2019
- 20 février 2019
- 14 janvier 2019
Le Bureau d'Administration
Prochain RDV le ____________
Le BA s’est réuni les :
- 20 mai 2020
- 23 mai 2019
L'équipe salariée
Les périodes de confinement ont laissé place a des points téléphoniques hebdomadaires.
Les dernières réunions d’équipe en présentiel ont eu lieu les :
- 08 octobre 2020
- 02 mars 2020
- 03 février 2020
- 13 janvier 2020
- 09 décembre 2019
- 18 novembre 2019
Les bénévoles et adhérents
Prochaine réunion le ____________
(objet : présentation du média citoyen)
Les dernières réunions adhérents / bénévoles ont eu lieu les :
- 02 mars 2020
- 13 janvier 2020
- 04 décembre 2019
- 22 novembre 2019
- 19 septembre 2019
Calendrier commun
Convocation à l’Assemblée Générale 2019, le 29 septembre 2020
Les universités d’été ont réuni tous les organes de l’association pendant la semaine du 6 au 10 juillet 2020.
Les éléments structurels de l'Association
La composition du CA & du BA
> 16 membres :
7 personnes physiques
et 9 personnes morales
Le procès verbal de la dernière AG
> AG 2019 tenue le 29 Septembre 2020
Découvrez les rapports d'activités des derniers excercices en version numérisée
Participer à la vie associative
Bulletin d'adhésion 2021
Pour adhérer à notre association, complétez le bulletin d'adhésion 2021.
Faire un don
Pour soutenir l'association, je fais un don. Découvrir les modalités. Possibilité de réduction d'impôt selon notre agrément d'intérêt général.
Devenir bénévole
Pour rejoindre l'équipe bénévole, contactez Flore Liron, responsable de la vie associative.
Travailler pour l'association
Pour rejoindre l'équipe salariée, je découvre les offres d'emploi ou de stage disponibles.